ninfosman

2009 : Ce que vous allez raquer en plus

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions. L’Etat et tout autre organisme en ont aussi. Vous faire payer plus !

Allez, on démarre par la 1ère bonne mauvaise nouvelle : le livret A rapportera toujours un peu… mais moins qu’en 2008. Le taux, actuellement à 4%, devrait baisser en février.

Si vous être propriétaire d’un véhicule polluant (250g de CO2/km), préparez-vous à payer 160€ par an, et c’est cadeau. Achetez une smart.

Les passeports subiront une augmentation de plus de 48% pour arriver au prix de 89€ pour les adultes : restez en France.

Au passage, une petite hausse de la redevance télé : jetez votre télé.

Vos mutuelles santé vont aussi subir une bien belle hausse : de 3,5% à 4% en moyenne : résiliez .

Pour vous remonter le moral, je vous annonce pour finir une mesure qui ne vous coutera rien : la suspension de votre abonnement internet en cas de détection de trois téléchargements illégaux.

En 2009, vos économies rapporteront moins, vous roulerez en Smart, en Twingo ou à trottinette, sans voyager, et sans télévision chez vous. N’oubliez pas de ne pas vous blesser, vous ne possédez plus de complémentaire. Bonne année !

ninfosman, le 31 décembre 2008

Tu as la possibilité de nous suivre via RSS Feed !

  1. Je crains de ne devoir noircir le tableau : la “bonne nouvelle” n’en est pas une, puisque la suspension de l’abonnement Internet implique que l’on continue de payer son abonnement sans pouvoir en profiter.

    C’est tellement plus sympa de payer un truc pour rien !

  2. Hé hé, et pendant ce temps les chinois produisent…..

  3. Le livret A va baisser à 2,5%, ca fait beaucoup

  4. Je propose qu’on supprime la redevance T.V, qu’on remettre la pub sur le service public (qu’on vende France Télévisions aussi ! Yes !) et comme ça, je pourrai me payer les films que je télécharge, m’abonner à une bonne mutuelle et même avoir une voiture propre !