ninfosman

Peine de mort pour les incendiaires de voitures

C’est bon, j’ai trouvé LA solution pour réduire de manière drastique les feux de voiture de la saint Sylvestre.

Sarkozy, lui, en propose une autre : l’impossibilité de passer le permis de conduire pour les incendiaires «aussi longtemps que la victime des faits ou le fonds de garantie n’a pas été indemnisé(e) en totalité». Le hic, c’est que 15 % des conducteurs rouleraient déjà sans permis (2 millions de personnes)… et les incendiaires ne risquent pas de se gêner pour faire de même. Dommage, c’était bien tenté.

Mais le plus drôle, ce sont les réactions de certaines personnes face à cette mesure, qui en prônent d’autres :

  • Couper les revenus des familles (RMI, allocations familiales,…)
  • Couvre feu à 21H pour les - de 18 ans
  • Confisquer les véhicules des parents

Que de bon sens. Fils, tu es dehors à 21h02 ? A Fleury-Mérogis, il reste des places sans matelas à 14 par cellule. Un fils de 17 ans incontrôlable ? Pas de chance (mon) père, la guillotine vous attend.

Merci à certains lecteurs / contributeurs du figaro pour ces remarquables propositions.

ninfosman, le 2 janvier 2009

Tu as la possibilité de nous suivre via RSS Feed !

  1. Ceci étant, c’est particulièrement nul, lamentable et lâche d’aller brûler la voiture souvent modeste de son voisin, qui partage la même galère dans la vie de tous les jours. En plus des idiots, cette année on a les escrocs : il parait que certains ont incendié leur propre voiture pour une arnaque à l’assurance.

  2. Faut être vraiment con pour bruler des caisses.

  3. Si on sait que ce sont des mineurs pour la plupart qui brûlent des voitures, pourquoi ne brûlent ton pas les parents de ces jeunes ? Ca leur passerait peut être l’envie de recommencer !