ninfosman

Twitter, la meilleure façon de perdre votre job

Pas encore employé déjà viré. Telle est la mésaventure arrivée à @theconnor (son pseudo Twitter).

Pas encore employé chez Cisco, une grosse entreprise informatique américaine, elle publie sur Twitter un outil de micro-blogging permettant entre autre de diffuser ses états d’âmes, la news suivante (traduite) :
“Cisco m’a proposé un poste. Maintenant je dois évaluer l’utilité d’un gros salaire pour un job que je vais détester m’obligeant à un trajet quotidien à San José.”

Manque de bol, le responsable du recrutement, Tim Levad, a flairé la news, et n’a pas tardé à répondre à @theconnor :
“Je suis le responsable du recrutement. Je suis sûr qu’ils apprécieraient fortement de savoir que vous allez détester ce job. Ici à Cisco nous sommes très présents sur le web.”

Malheureusement, cela me semble être d’une totale légitimité de ne pas embaucher @theconnor. Le monde est petit, internet l’est aussi, et surtout sur les outils sociaux. Et un recrutement de moins. Et non, sur le net on n’est pas tout seul…

ninfosman, le 22 mars 2009

Tu as la possibilité de nous suivre via RSS Feed !

  1. Excellent, d’autant plus que sur Twitter, on ne connait pas tout ceux qui nous follow vu qu’il n’est pas nécessaire de valider

  2. Ci je peux me permettre, c’est assez idiot d’avoir publié ce commentaire sur Twitter.

    Par contre, je considère beaucoup plus comme un vrai danger les informations personnelles divulguées par d’autres personnes, comme des photos ou vidéos (facebook par exemple…)

  3. Complétement idiot d’écrire ça, mais pourquoi prendre un job qu’on va détester ?? Voila un vidage salutaire quand on pense à tous ceux qui aimeraient travailler et qui aimeraient leur travail.