ninfosman

Hommes : quel type de sac est fait pour vous ?

Le sac pour homme n’est pas un simple accessoire de mode, c’est un premier lieu un utilitaire. Mais rien n’empêche que vous puissiez conserver vos affaires en toute sécurité et avoir l’air cool en même temps. Pour cela, il faut savoir choisir votre sac en fonction d’un certain nombre de critères…

La couleur

A moins de viser un style spécifique, optez pour des couleurs passe-partout telles que le noir ou le marron. Ces couleurs s’accorderont très facilement avec votre garde-robe, en particulier le marron qui se marie bien avec les tenues de couleur bleue.

Il est donc préférable de débuter par l’achat de deux sacs, noir et marron, d’abord pour la couleur ensuite pour ne pas qu’un seul sac s’use trop vite. Évidemment vous pouvez aller au-delà de deux couleurs. Si vous avez envie d’attirer l’attention, faites l’option de couleurs plus vives, dans les tons rouges ou orangés.

La forme

Optez pour un sac à la forme classique, rectangulaire, avec une paire d’anses et des angles droits pour mettre en avant le côté masculin.

Choisissez de préférence des anses épaisses, et des fermetures éclair assez larges. Préférez également une poche plaquée à l’avant et, si vous pensez le porter à l’épaule, un sac à bandoulière. De nombreux sacs pour hommes se déclinent maintenant avec une bandoulière détachable en plus des anses, pour vous permettre de les porter comme vous l’entendez. Dans chacun de vos choix, tenez compte du confort et de l’aspect pratique de votre accessoire.

La matière

Mettez prioritairement l’accent sur un sac en tissu, en cuir ou une combinaison de ces deux matières. Tandis que le cuir vous donnera un rendu élégant et intemporel, la toile apportera un aspect plus décontracté et contemporain.

Solide, d’aspect élégant et soigné, le cuir est évidemment le premier choix. Il pourra cependant vous revenir plus cher. Résistez à la tentation d’opter pour le faux cuir, au prix plus abordable. Il s’userait bien plus vite, sans pour autant vous offrir le rendu classique du cuir véritable. À la place, choisissez un modèle plus résistant en cuir brut ou délavé. Le cuir de veau en particulier est suffisamment souple et durable pour convenir à vos besoins.

La toile est une excellente alternative. Déjà parce que plus abordable, même en tenant compte de la qualité. Ensuite, à cause de son rendu plutôt sportif, aventurier et accessible. Elle ira bien avec un large éventail de tenues et de situations.

Romaric, le 29 août 2017

Tu as la possibilité de nous suivre via RSS Feed !