ninfosman

L’assistance mail, tchat et téléphone de Free : quelle honte

Je suis en ce moment même en train de changer d’opérateur internet. Je passe chez Free. Et bien entendu, ils ne se pressent pas et ne sont pas pressés. Mais moi si ! Je décide donc de les contacter pour tenter de les booster et de demander les codes d’accès pour pouvoir éventuellement me connecter avec un modem - routeur gentiment prêté par un ami en attendant de recevoir la Freebox.

  • Etape 1 : J’appelle l’assistance

J’utilise donc un téléphone (logique) fixe. Seulement, impossible de faire fonctionner les numéros du téléphone lorsqu’on me demande d’appuyer sur “1″ pour rentrer mes identifiants.

  • Etape 2 : Utilisation d’un second téléphone

Je teste donc avec un nouveau téléphone fixe. Miracle, ça fonctionne. Je rentre donc tout fier les identifiants qu’on m’a donnés lors de mon abonnement pour “ne pas payer l’assistance”. Sauf que le robot m’annonce que c’est gratuit uniquement d’une ligne Free et juste le temps d’attente. Je raccroche illico.

  • Etape 3 : Contact par tchat

A 34 centimes la minute, pas question. Je me décide à les contacter par tchat chez mon amie. Comme attendu, rien ne fonctionne, et ce, même après plusieurs heures : “Il y a actuellement trop de connexions, réessayez plus tard. Troisième échec, je commence à sévèrement apprécier.

  • Etape 4 : Envoi d’un mail

Dernier recours, le contact par mail. Free dispose d’une assistance par mail, donc je tente :

“Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs jours que ma ligne a été construite, et je n’ai toujours pas reçu ma Freebox (”Colis en cours de préparation”). Je me retrouve donc sans téléphone ni internet. Quand est ce que je vais la recevoir ? Il me semble important de rentrer dans des délais raisonnables.

En attendant et pour palier ce (trop) long délai, puis je me connecter avec un modem - routeur, et avec quels identifiants ?

Merci de vos réponses, rapides je l’espère.”

Rapides elles furent. A ma surprise, je reçois une réponse quelques minutes après. Une efficacité sans égal ? Pas vraiment. Voici la réponse que j’ai reçue :

“Je vous informe qu’après avoir consulté votre dossier, j’ai constaté que votre colis est en cours de préparation.
La référence de votre colis est : ****
Vous avez la possibilité de faire le suivi de votre commande via le lien :
http://www.ups.com/****

Nous vous remercions de votre patience.”

Honteuse assistance…

ninfosman, le 2 décembre 2008

Tu as la possibilité de nous suivre via RSS Feed !

  1. Courage !!
    Y’a vraiment que ça a dire.
    C’est le principal problème de free…

  2. C’est là tout le problème du service. Ce type d’entreprise n’a ni métier, ni territoire, ni projet d’entreprise. Le con-sommateur n’est qu’un numéro qui ne représente rien, et c’est un rouage dans le fonctionnement. Il n’est pas au centre, ne représente rien. Aujourd’hui je fais du pognon avec les télécomm, demain avec la communicaion écrite ou le bâtiment. Bref mon métier c’est l’argent. T’es pas content, tu es “free”, libre de faire ce que tu veux. Parce que je le vaux bien. Allez circulez, t’es abonné ? Je prélève……..

  3. Parce que les autres qui ont 90% du marché des télécommunication sont des hippies :(
    Free reste le moins pire :(

  4. Oui, c’est sans doute les moins pires de tous, et ils ne s’occupent que de ce secteur là. Mais là, ils sont déjà assez chiant…

  5. slt a ttes les femmes

  6. C’est la hotline de free qui te fait cet effet là ? Ca va plomber le marché de l’héroïne ça.