ninfosman

BAC : les médailles, une idée signée Darcos

“Nous avons considéré qu’il était heureux de donner un peu de solennité à la reconnaissance du baccalauréat par une médaille [...]“

Etre ministre, c’est finalement trouver des idées ubuesques. Alors qu’on entame une phase de taxes écologiques, un joli prétexte pour instaurer de nouveaux impôts soi-disant légitimes, nous voilà que notre cher ministre de l’éducation Xavier Darcos (au passage un inculte des maths…) nous sort une idée lumineuse : créer des médailles en fonction de sa mention au BAC.

Lumineux, magistral, somptueux : de quoi motiver tous les terminales et augmenter le niveau scolaire. Ce bout de plastique va réussir la prouesse de faire en sorte que nos cancres de quartiers deviennent des as français.

Darcos | ninfosman.com

Il est vrai que cela va véritablement outrepasser les problèmes scolaires, les difficultés d’apprentissage ou encore la pauvreté de nos bien pâles universités…. L’art de masquer les problèmes, j’ai honte de notre ministre. Comment peut-on oser penser, ou pire, divulguer une telle idée ?

A n’en pas douter, le BAC va maintenant redorer son blason…

ninfosman, le 15 septembre 2008

Tu as la possibilité de nous suivre via RSS Feed !

  1. Mais il ya peu de chance qu’on…
    détrône le roi des c…

  2. Bravo, bravo!!!!! Il suffisait d’y penser. La médaille du Bachelier va “enfin” être disponible et ce dès le mois de juin 2009 pour TOUS les bacheliers (anciens, nouveaux et futurs…).

    Frappée par la maison Arthus-Bertrand, cette décoration sera disponible pour… seulement 17€.

    Véritable objet de collection, la décoration est complétée par sa version « médaille presse-papier » . Ce presse-papier en plus de sa fonction première associe un revers « toupie » lui conférant un coté ludique… (prix public conseillé : 25€ TTC avec son coffret et son certificat individuel personnalisable).

    En complément, un pin’s « Bac » est disponible et permettra ainsi de se reconnaitre… entre bacheliers

    A ne pas rater!!!!!!!!