ninfosman

Promouvoir un produit sur internet en 4 règles

Etudions aujourd’hui une étude de cas de deux produits en vente actuellement sur le marché américain : Barack Obama & John McCain.

Il s’agit là de deux produits classiques, très en vogue actuellement, chacun ayant ses qualités et ses défauts, avec un partage ma foi très inégal.

380_g.jpg

Règle numéro 1 : La base de données
A titre d’exemple, les démocrates disposent d’informations concernant 280 millions d’Américains. En 2004, George Bush avait réussi la prouesse de contacter en toute fin de campagne les indécis. Il avait de ce fait réussi à mobiliser davantage en toute fin de campagne que son adversaire de l’époque, John Kerry.

Règle numéro 2 : La recherche de financement
Avec 374 millions de dollars récoltés, Obama a explosé tous les précédents records. Plus de 50% des dons ont eu lieu sur internet ! Mais comment a t’il fait ?

obmc.jpg

Règle numéro 3 : Les réseaux sociaux
Prenons, encore et toujours, le produit Obama en guise d’exemple. Son équipe de vente a décidé de mettre le paquet sur les sites de réseaux sociaux du type Facebook. Ainsi, Chris Hugues, cofondateur de Facebook, a été recruté. Il travaille sur les 2 millions d’américains inscrits sur Facebook, Myspace ou encore My.BarackObama (réseau social propre au produit) et soutenant Obama.

Règle numéro 4 : Les SMS et les “twits”
Nos deux équipes de promotion de nos deux produits, Barack Obama & John McCain, ont aussi opté sur une communication plus directe voire intrusive. Des SMS sont systématiquement envoyés aux millions de militants et de sympathisants afin qu’ils puissent connaitre tous les détails de la campagne. Il est évident qu’ici il faut avoir suivi à la lettre la règle numéro 1. Il en va de même pour Twitter, outil qui permet de signaler à son réseau “ce que le produit est en train de faire”.

Vous savez tout sur la promotion d’un produit via la toile !

Source : Transnets & lemonde

ninfosman, le 6 octobre 2008

Tu as la possibilité de nous suivre via RSS Feed !