ninfosman

Augmentation faramineuse du budget de l’Elysée 2009

Alors que la populace observe corde au cou la valeur de ses actions en attendant sagement sa lettre recommandée annonçant son licenciement, voilà que le budget 2009 de l’Élysée (se) prévoit une hausse de 11,4%. Il atteindra donc la somme de 112,3 millions d’euros. Rappelons bien entendu que ce dernier était déjà passé de 32,3 à 100,8 millions d’euros cette année. J’attends de pied ferme les raisons de cette énième hausse.

Mais rassurez vous, l’Élysée n’est pas le seul à se faire plaisir : les budgets du parlement et du conseil constitutionnel explosent eux aussi, avec respectivement +7,4% et + 60,7%.

Comparons l’évolution de ces différents budgets avec la croissance française (PIB) :

budget Élysée | ninfosman.com

Belle leçon de gestion de circonstance chez nos élus. Et votre salaire, ça donne quoi ?

ninfosman, le 13 octobre 2008

Tu as la possibilité de nous suivre via RSS Feed !

  1. Salut,

    Très bon résumé du problème actuel qui est de la différenciation entre les discours de l’Etat et des réalités de son action : on dit blanc et on fait dans le noir…

    Par contre tes chiffres sont faux dans ton affirmation : il n’y a pas eu en 2008 une augmentation de 32,3 à 100,8M d’euros : ceci est dû à un regroupement global de différents services ! et ne correspond pas à une augmentation donc.
    L’augmentation du budget 2008 est différente : 100,8M annoncé mais ces frais s’élèvent en réalité à 112,3M, soit une augmentation nette de 12,2% pour l’exercice 2008 !

    La réalité est peut-être un peu moins importante en chiffre que ce que tu annonces mais tout-de-même très importante, et assez grande pour être affligé par le gouvernement actuel qui spolie allègrement ses électeurs et ses opposants !