ninfosman

Groupe Facebook - Plainte du maire de Lorient : Buzz Buzz

Norbert Métairie, le maire de Lorient, a porté plainte vendredi contre le réseau social Facebook pour “incitation publique à la haine et à la violence”

Il s’agit en réalité d’un groupe créé par Jean Maurel, intitulé “Les Lorientais sont des lavettes”. On y trouve tout un tas de mots doux :

  • “C’est de notoriété publique, les habitants de Lorient aiment baisser leur froc pour se faire sodomiser à sec comme les fiottes qu’ils sont”
  • “Bureau d’extermination des Lorientais”
  • “Enculés de Lorientais”
  • “4 Lorientais sur 6 ont déjà eu une relation sexuelle avec leur animal de compagnie. Ces gens sont dégénérés, il faut les éradiquer.”

Le groupe contient un peu plus de 1 500 membres, comme l’a tout a fait signalé Ouest France. Mais pourquoi un nombre aussi énorme ? Tout simplement parce que, au départ, le groupe se nommait “l’attribution des JO 2016 à Lorient”, et n’avait rien d’insultant, au contraire.

L’administrateur du groupe à du péter une durite et modifier toutes les informations du groupe. A moins qu’il ne s’agisse du hack de compte… Je ne suis cependant pas réellement convaincu par l’utilité de porter plainte pour si peu.

On retrouve ça et là des commentaires de personnes “piégées” :
Mathieu F, Lorient : “les Lorientais sont des lavettes.
J’ai des un groupe du genre “les jeux olympiques de 2016 à Lorient. J’ai reçu une notification qui m’informait que le groupe avait changer de nom et qu’il était devenu : ” LES LORIENTAIS SONT DES LAVETTE ” C’est honteux je me suis retiré du groupe !”

Aurélie, Rennes : “surprise”
“J’étais membre de ce groupe depuis quasiment le début. Quelle n’a pas été ma surprise quand en ouvrant ma page j’ai reçu une nouvelle notification pour un changement de nom par bretons=collabo ! De plus, il n’y a pas que le titre qui a changé, mais le contenu aussi ! j’ai des amis, des relations de travail et de la famille qui font partie de mes contacts, imaginez l’image que cela aurait donné de moi… je me suis donc immédiatement retirée de ce groupe! cela devrait de nouveau être interdit, si les créateurs de groupe veulent vérifier ou corriger un texte, il doivent relire une fois de plus avant de valider et c’est tout. cela eviterait les mauvaises surprises a l’avenir!”

Par contre, un truc me turlupine, et vous allez peut-être m’éclairer. Il me semblait qu’on ne pouvait modifier le nom d’un groupe sur Facebook ?!

ninfosman, le 7 mars 2009

Tu as la possibilité de nous suivre via RSS Feed !

  1. je crois que changer le nom du groupe en plein vol est possible seulement depuis quelques jours

  2. le maire en fait vraiment beaucoup pour peu.

  3. Jolie constatation Mr ninfosman ;p Haaa ce facebook, moi je trouve que ça a plus de mauvais coté que de bon parfois. Je pense que se site maque énormément de modérateur, mais si on était si on était censuré tout le temps, il aurait personne sur leur site

  4. Le maire a sans doute besoin de redorer son blason. Le problème aurait pu se régler plus simplement en dénonçant l’abus auprès du site, je pense…