ninfosman

Sont fous ces ricains !

Après le succès de mon dernier article qui a créé une vague de réactions sans précédent dans la blogosphère (j’en rajoute un peu je vous le mets quand même ? :D ), je récidive avec, cette fois-ci, les lois américaines les plus stupides qui sont tellement improbables que je vous invite à consulter ce site américain à partir duquel j’ai traduit directement… A noter que ces lois ont parfois des centaines d’années d’existence et que bien qu’elles soient toujours existantes et donc applicables, elles ne sont plus respectées de nos jours bien sûr…

Ninfosman.com sont fous ces ricains obelix Commençons par l’hygiène : dans l’Indiana, les bains sont prohibés entre les mois de mars et d’octobre. C’est à dire pile à la période où les mouches sortent de l’hibernation, faut-il y voir un rapport ?

A Providence, dans l’état de Rhode Island, on ne doit pas vendre une brosse à dents et du dentifrice à la même personne le dimanche. En revanche, aucune nouvelle d’une loi interdisant de vendre un flingue et des balles le même jour, faut pas déconner non plus hein…

Du côté de la nourriture c’est pas mal non plus : à Newark, dans le New Jersey, on ne peut pas acheter de crème glacée après 18 heures, à moins d’avoir une ordonnance signée par son docteur. Ça fait cher la glace si on doit aller chez le médecin avant…
A Chicago, Illinois, il est strictement interdit de manger dans un endroit en feu. Dommage, moi j’aime seulement les merguez quand elles sont grillées par une maison en feu…:D .

Continuons sur notre lancée avec ces lois sur les animaux : A Denver, Colorado, le personnel de la fourrière doit avertir un chien qu’il va l’attraper en mettant un message aux endroits où est supposé passer le chien. Communicant surtout par odeurs, les fonctionnaires doivent donc pisser sur les poteaux….

Les grenouilles n’ont pas le droit de coasser après 23 heures à Memphis, Tennessee. Bonne chance à la police quand il s’agit de mettre des amendes aux contrevenantes…

En Floride, il est interdit d’avoir des relations sexuelles avec un porc-épic. Faut dire que là quand même…

A Baltimore, dans le Maryland, on ne doit pas amener un lion au cinéma, alors que dans le Massachusets, aucun gorille n’est toléré sur le siège arrière d’une voiture. Zut, et moi qui ai un lion qui me soule pour aller voir le Roi Lion justement…

Pour finir, on ne pouvait pas éviter les lois sur les femmes : Dans plusieurs villes (New-Orleans, Louisiane ; Memphis, Tennessee ; Waynesboro, Virginie par exemple), une femme n’a le droit de conduire une voiture que si son mari court devant le véhicule en agitant un drapeau rouge pour prévenir les piétons et les autres véhicules. Mouais, là je ne vois pas ce qu’il y a d’anormal…
A Morrisville, en Pennsylvanie, les femmes doivent avoir un permis pour porter du maquillage. Là non plus, quand on voit Xavière Tibéry on se dit que ça devrait être pareil en France…

Enfin, en Caroline du Sud, si un homme déclare vouloir se marier avec une femme célibataire, le mariage doit avoir lieu. Oups, ben là j’arrête d’écrire, j’ai un avion qui m’attend, à bientôt depuis la Caroline du Sud !

Patrick, le 25 novembre 2007

Tu as la possibilité de nous suivre via RSS Feed !

  1. Ils sont fous ces ricains. Enfin, je ne serai pas étonné de retrouver le même type de lois en France, étant donné qu’il s’agit de vieilles lois enterrées dans les vieux livres de droits.

  2. La loi en France sur le fait que les femmes ont interdiction de porter des pantalons n’est pas mal dans son genre non plus