ninfosman

La démocratie à la Russe

Oh non, ce n’est absolument pas un pléonasme, bien au contraire. Alors que les prochaines élections ont lieu le 2 décembre 2007, des manifestations contre le pouvoir en place prennent forme, tout comme la répression contre ces manifestations.

La police anti-émeute est violemment intervenue contre les opposants au président Vladimir Poutine qui s’étaient réunis dimanche 25 novembre à Saint-Pétersbourg pour participer à une marche pacifique contre le pouvoir en place.

Russie manifestation Garry Kasparov ninfosman.com

Le leader d’opposition et ancien champion du monde d’échecs Garry Kasparov a été interpellé, samedi à Moscou, avec une quarantaine de personnes sur le chemin de la Commission électorale centrale où il voulait dénoncer des élections législatives “injustes” prévues le 2 décembre. Il a été condamné à cinq jours de prison.

Quelle honte dans un pays comme celui-ci, partenaire de la communauté internationale, dont la France en tête. La main mise de Poutine sur la Russie en est la cause, attention à ne pas faire de même dans notre cher pays.

Ninfaudio de l’article :

Mots Clefs : Actualité, Russie, démocratie, Election, Poutine

ninfosman, le 25 novembre 2007

Tu as la possibilité de nous suivre via RSS Feed !