ninfosman

Je suis pour le Bouclier Fiscal (et j’aime Gad)

Je suis pour le Bouclier Fiscal, et j’assume pleinement. Les riches payent 50% de leurs revenus en impôt. Nombre d’individus considèrent pourtant que les riches ne payent pas encore assez.

Ce qui me fait réagir, ce sont les commentaires d’un article sur lepost.fr. Cet article présente la vidéo ci-dessous : Gad Elmaleh donne son avis sur bouclier fiscal…

La suite de cette vidéo est assez cocasse. On a le droit à divers commentaires d’internautes-HLM sans aucune réflexion. Vive la pensée unique :
- “Tchao coco VA TE RHABILLER”
- “Aidez le à ne pas payer trop d impôts : n’allez pas voir son film”
- “Il est crado ce mec”
- “Cette bande de bourgeois bouffons ne me fait plus rire”

Mais qui peut se targuer de payer 50% de ses revenus, et tous ça pour les autres ?

En France, la réussite sociale n’est pas reconnue et appréciée. Les riches passeraient au buché si cela était possible. Mais que ferions nous sans leurs impôts, leurs investissements, leurs créations d’emploi et d’entreprise ? Pour peu, on repasserait presque dans un système communiste.

ninfosman, le 18 mars 2009

Tu as la possibilité de nous suivre via RSS Feed !

  1. 50 % c’est trop !! Enfin ça dépend pour quels riches… Ces impots sont basé sur la “Solidarité Nationnale”, mais tout tourne autour du fric, alors que les entrepreneurs aménent des emplois, investissent durablement; aménent un réel plus pour tout le monde au final; mais il y a aussi dans le lot, les spéculateurs, et tous ceux qui courent après l’argent-dieu et tant pis si on écrase et exploite des centaines de personnes au passage. Les impôts devraient baisser “au mérite”, donnant ainsi un interet aux riches d’investir, creer de l’emploi, et être humain. Enfin, tel est mon avis.

  2. Ce n’est pas idiot comme idée dans le fond PéPé. Maintenant, cela suppose un certain nombre de question :
    - Quelle valeur de liberté face à des impôts totalement dépendant de ses actes ?
    - Comment réellement juger la mise en œuvre aboutissant à une quelconque création d’emploi ?
    - Un riche mettant de coté quelques années pour financer à terme un peut être un gros projet sera donc bêtement taxé ?