ninfosman

Sexebook : le Facebook social libertin

Il fallait s’y attendre. Après Youp*** inspiré de Youtube, voici Sexebook, copie directement venue de l’inévitable Facebook. Sexebook se décrit comme un réseau social libertin. En fouillant un brin, il est même écrit en bas de certaines pages Sexebook est un réseau social de sexe amateur“.

Comme l’adresse le suppose, le site est uniquement réalisé pour les utilisateurs français ou francophones (sexebook et non sexbook). J’ai bien entendu créé un compte pour visualiser un peu la bestiole. En 3 heures à peine, j’avais déjà 24 mails dans ma boite de réception sexebook.com ! Je vous laisse deviner le contenu de ceux-ci.



L’une des différences notables comparées à Facebook, c’est l’utilisation exclusive de pseudos et non de noms et prénoms, confidentialité oblige sur ce genre de plateforme. Je prédis cependant une rapide fermeture ou refonte du site Sexebook qui risque d’avoir les mêmes ennuis que Failbook. Ce dernier affiche maintenant sur son site le message suivant :

Facebook nous ayant informé par ses aimables avocats que nous faisions une utilisation abusive de leur charte graphique et de leur nom, nous avons décidé de suspendre pour le moment l’activité du site en attendant de prendre une décision concernant sa continuation ou non !
Restez à l’écoute et à bientôt ;)

L’équipe - www.failb**k.fr

A suivre…

ninfosman, le 1 novembre 2008

Tu as la possibilité de nous suivre via RSS Feed !

  1. Ce genre de copie a tendance à se multiplier, mais c’est souvent du délire. La c’est du sérieux, pas sur que Facebook soit content.

  2. Je pense et j’espère qu’ils ont réfléchi à leur graphisme, et au fait que Facebook risque de leur tomber dessus. Avec ça, il se font connaitre, et je ne serai pas étonné qu’il change rapidement d’interface une fois connu.

  3. Toujours pas de changement du coté de l’interface visiblement (en tout cas sur la page d’accueil). J’essayerai, si j’y tombe dessus, de faire un article lors du changement de design.