ninfosman

Deezer : défilement automatique des chansons

Mais bon sang, où est passé le défilement automatique (enchainement) des titres de musique sur Deezer (site d’écoute de musique gratuit et illimité) ?

Envolé depuis septembre 2008, d’un seul coup d’un seul. L’explication officielle est la suivante : “Afin de vous faire découvrir plus d’artistes et parcourir d’autres univers musicaux, nous vous proposons (en vous inscrivant simplement et gratuitement) de créer vos playlists et d’écouter tous vos morceaux préférés et retrouver ainsi cette fonctionnalité d’enchainement automatique.”

NON MAIS DROLE LE COUP DU “VOUS FAIRE DÉCOUVRIR PLUS D’ARTISTES” !

Je vous livre là mon explication personnelle, qui n’est bien entendu que suppositions : Un site d’écoute de musique en ligne utilise une large bande passante, qui nécessite au fur et à mesure du développement du site d’investir pour conserver une bonne qualité de service. Arrêter le défilement automatique permet donc de limiter l’utilisation des ressources du (des) serveur(s) de Deezer et donc de réaliser des économies d’équipements. De plus, l’internaute étant obligé de cliquer pour passer à la chanson suivante… ce qui multiplie la vue (ou les clics) sur les publicités.

Il va de soi que j’avais posté un petit commentaire tout à fait correct sur le blog pour exprimer ma déception. Il n’a jamais été publié

ninfosman, le 6 novembre 2008

Tu as la possibilité de nous suivre via RSS Feed !

  1. Ouahh trop fort, t’as trouvé cela tout seul que lorsque tu écoutes un morceau (ou 10 ou 50) cela coute de la bande passante à l’editeur du site?

    En même temps, je suis sûr que tu as eclairé la lanterne de qq uns… et bien autre chose… su tu veux savoir… lorsque’ils diffusent des morceaux… cela leur coute aussi en droits à payer aux maisons de disque… et c’est bien plus que le cout de la bande passante… donc oui c’est un peu normal qu’ils surveillent la façon dont les gens utilisent leur site et qu’ils fassent la promotion d’une utilisation qui leur permet d’avoir un meilleur ratio utilisation/gain.

    Il parait que c’est çà aussi de gerer une entreprise… si ils faisaient differement… cela s’appellerait etre le pere noel.

  2. Comprends que je n’écris pas entièrement (très loin de là) pour les grands habitués du web ou les geeks pur et dur.

    Gros détail qui j’avais oublié sur les maisons de disques, qui amplifie totalement l’aspect financier. Ce qui me dérange, c’est la justification totalement absurde qu’ils ont donné. Autant être clair plutôt que prendre pour des cons les utilisateurs de leur bien beau / utile site internet.

  3. pfff.

    TU crois vraiment que les utilisateurs en ont quelquechose à faire… deezer c’est de la musique, c’est completement gratuit… combien se posent la question de combien cela coute derriere… je crois pas qu’ils sont harcelés par ce genre de questions sur leur forum… on leur demande plutôt des trucs genre “améliorer la qualité du son”, “agrandir le catalogue musicale (y’a pas le groupe de mon petit cousin?!)” ou pouvoir changer la couleur du widget.

  4. @trop troll : L’artcile traite au dela des sous de la fin du défilement auto, et je crois que pas mal ne s’en foutent pas, moi compris !!! Et c’est tjrs interressant de connaitre une part de la verité.

  5. Sam a raison : beaucoup ne s’en foutent pas comme le pense trop troll, et l’information est très intéressante pour des non spécialistes. Eclairer la lanterne c’est pas si mal pour un blog d’information…

  6. reprenez mes commentaires…

    j’ai bien compris que les utilisateurs ne se foutent davoir le defilement auto ou pas…

    ce que je dis, c’est que les utilisateurs dans leur immense majorité se foutent completement de ce qu’impliquent en terme de contraintent financieres les differentes fonctionnalités qu’ils sont capable d’exiger.

  7. faudré peu étre vous inscrire sur deezer peu étre que sa marchera !!

  8. comment obtenir le defilement automatique?

  9. comment obtenir le defilement aotomatique?