ninfosman

Electronic Arts vous “offre” un jeu

Salut les kids [ouais, j'ai décidé d'ouvrir mes articles comme ça, ça en jette un max dans le style]

Bon euh voila, revenons à un truc qui a plus de sujet avec le titre que ma digression.

On connait Electronic Arts pour être le premier éditeur de jeux vidéo mondial [tant par le chiffre que par les ventes, j'entends déjà certains me sortir "ouais chiffres d'affaires et vente c'est pareil", mais non que nenni, puisqu'un éditeur peut très bien vendre et être endetté n'est-ce pas Atari ?]

sans-titre-1.jpg

Electronic Arts décide donc de proposer un jeu gratuit.

Electronic Arts, leader du jeu vidéo [facile, à coup de Fifa tous les 6 mois, et de Nhl, NBA Live, ou autres jeux qui sortent chaque année avec rien en plus si ce n'est un détail insignifiant et une mise à jour de la base de données].

Bon c’est fini ces digressions là….

Bref, c’est malin, il y en a qui ont surement abandonné la lecture de ce truc au vu de la Schizophrénie apparente de ma personne.

Bref, Electronic Arts n’est donc pas vraiment coutumier du fait d’offrir un soft gratuitement, et mes digressions l’ont bien montré [et toc, c'était utile]. Et bien voila que par la voix d’un responsable, l’annonce d’une version de Battlefield au look très dessin animé [Battlefield Heroes pour son petit nom] sera distribuée gratuitement, et ce dès cet été.

Enfin gratuitement, faut pas déconner quand même.

Le financement du jeu est bien entendu assuré grâce à la pub [que certains jugeront trop présente comme la précédente expérience d’Ubi Soft avec Far Cry] et l’achat d’objet [Genre les bottes acides roses seront dispo contre un prélèvement de 14 dollars].

Plutôt que de proposer un système d’abonnement à la World of Warcraft, la tendance actuelle semble bien se diriger vers des titres financés par la publicité et l’achat d’objets, ce qui peut être sûrement pire que le système d’abonnement.

Komakino, le 23 janvier 2008

Tu as la possibilité de nous suivre via RSS Feed !

  1. La publicité devient un vecteur d’argent prêt à surpasser toutes autres formes de paiements (télé, internet, journaux, jeux vidéo, …).

    De mon coté, je suis absolument pour ce phénomène (sauf dans certaines situations un peu particulière). Pourquoi se priver du objet gratuit, accès gratuit ou autres, même si il y a plus de pubs qu’habituellement ? Tout le monde est gagnant dans ce système.

  2. Je préfère aussi voir de la pub et jouer gratos en étant légal, comme Far Cry.