ninfosman

Alain Bashung est mort, ET ALORS ?

Alain Bashung par ci, Alain Bashung par là. Ou plutôt Alain Bashung plus ici. Ça, on l’a clairement compris. Et je suis très surpris de voir cette information reprise sur la totalité (ou presque) des sites internet ou blogs quelle que soit la ligne éditoriale de ces derniers.

D’accord, Alain Machin était connu, certes, mais tout de même. Quelle utilité de lui adresser des milliers de posts. C’est d’une hypocrisie totale… Je suis à peu près persuadé que 90% des gens annonçant sa mort n’en ont malheureusement strictement rien à foutre.

Il n’y a qu’à taper Alain Bashung sur Wikio Blogs pour comprendre l’ampleur du phénomène. Je cherche encore le rapport entre l’information et un certain nombre de blogs : lesactualitesdudroit (droit), presse-citron (high-tech), j’en passe et des meilleurs…

A mon tour de rendre hommage à ma grand mère.

PS : Avant que certains découvrent la pépite et s’enflamment, je précise que l’article sur Carlos n’est pas signé de mon sceau.

ninfosman, le 16 mars 2009

Tu as la possibilité de nous suivre via RSS Feed !

  1. rien a foutre de la mort de ce bashung ,il avait ka pas fumé comme un pompier et faire les causes pour réster en bonne santé ,les médias nous gave avec ca mort mais keskon ont a glandé de ce type.

  2. Euh, tu es assez violent dans tes propos. Il y a des manières de le dire autrement (confer ci dessus)…

  3. salut pauvre abruti!!!!

    Eh ouais on vient de perdre un grand artiste bien que tu ne sois pas au courant de son talent car tu semble être un immense abruti la preuve en est tu ne semble pas réaliser la violence de tes propos. Mais bon tout ne dispose pas d’une réelle capacité d’analyse er de surcroit d’une intelligence.Bref, oui NOtre notre héros national et restera pour toujourq une légende a fumé mais bon nous savons tous (à part toi!!!) qu’il ne s’agit pas uniquement de la cigarette, nombrux sont ceux qui sont victimes du cancer sans jamais avoir bu ou fumer!!!! Tout ça pour dire que nous sommes fiers d’avoir gouter avec délectation l’art, la magie de MONSIEUR ALAIN BASHUNG!!!!!!

    Et tant pis pour les cons qui n’ont rien compris!!!!!!

  4. Bonjour Arrogance !

    Je me permets d’intervenir sur ta réponse.
    Je pense que tu n’as pas compris ce que ninfosman souhaite dire. Je ne pense pas qu’il soit question d’aimer ou de ne pas pas aimer un artiste ou de reconnaître ses talents, mais en revanche :

    1. Certains blogs se servent d’un artiste - bon ou mauvais - pour remonter son classement. Que ces derniers parlent d’un artiste, d’accord, mais doivent-ils pour autant TOUS chanter les louanges de cet artiste ? Je ne parle pas nécessairement de Bashung.
    2. Peut-être aussi que le sujet est trop redondant ou tout du moins la manière dont ont été traités les billets. Bashung chanteur, compositeur, d’accord, mais c’était aussi un artiste populaire dans sa manière de vivre avec des convictions politiques, d’une gentillesse et d’une humilité qui ont fait de lui un Grand Monsieur… Personnellement, je n’étais pas une fan, mais j’aurai traité le sujet de sa mort d’une toute autre manière que la grande majorité faîte sur les blogs.
    3. ENFIN ET SURTOUT, il y a des choses beaucoup plus importantes - pour lesquelles pour certaines Bashung se battait à sa manière -, telles que les sans-abris ou mal logés, la faim dans le monde en 2009, l’eau potable pour tous, la destruction de la couche d’ozone, les enfants-soldats, les femmes battues, le capitalisme mondial ou le nouveau fléau du 21e siècle, le cyber-terrorisme… Mais ces informations se faisaient rares car la mort de Bashung faisait la “Une” de beaucoup de blogs.

    Web greetings.
    Vanessa alias Beaucoupadire.

  5. il avait aussi signé un appel contre le téléchargement illégal de ses merdes musicales avec 52 autres artistes tels patrick bruel, johnny hallyday, diam’s, michel sardou, eddy mitchell et bien d’autres qui doivent avoir du mal à remplir de champagne la piscine de leur villa avec les seuls royalties avec des cds pourtant a 15-20 euros, et sotn obligés les pauvres de se lever à tot dans l’apres midi pour aller faire des concerts, merde!

  6. Tres bon billet. Helas, les gens qui teinnent des blogs n’ont en general pas grand chose a dire, alors l’homage a cher disparu, ca comble le vide.

  7. J’aimais et j’aime toujours Alain Bashung, et je suis totalement en accord avec la tonalité de ce billet.
    La pensée unique, toujours elle, qui veut que n’importe qui encense subitement un artiste dont il n’avait jamais parlé auparavant, m’agace profondément.
    La pensée unique qui veut qu’on crie au génie dès que qu’un personnage public, talentueux ou non, trépasse, a quelque chose d’irritant.
    Voilà tout.

  8. Enfin quelqu’un qui n’a pas honte de dire ce qu’il pense. Je suis d’accord avec toi sur le fond… comme sur la forme

  9. Je vois pas comment vous pourriez juger du fait que oui ou non sa mort nous ait attristé… Et en quoi ça vous regarde non plus…

    Je le considérais comme un des deux artistes de la chanson française qui valait le coup qu’on l’écoute. Cet opinion ne regarde que moi, toujours est-il que je le regrette profondément et que je ne me sers pas de sa mort comme d’un prétexte pour combler mon manque d’inspiration (le billet que je lui ai consacré est vide).

    Chacun fait ce qu’il lui plaît de son petit espace d’expression personnel et puis c’est tout. Les gens qui rouspètent à longueur de journée sur les médias et la blogosphère pour dire “oh, on parle pas assez de ceci, on parle trop de cela” sont arrogants et demeurés.

    C’est dit.

  10. réponse a toi GROSSSSSSEEEEEEE MERRRRRRRRDDDDDDDEEEEEEdonc le pseudo est (arrogance) té encore plus une merde que ce bashung ki va surement brullé en enfer.

  11. Bizarre comme un mec totalement ignoré (sauf par ses fans bien sûr) devient tout à coup la coqueluche de toute l’intelligencia et son cortège de petits paraphraseurs au service de la pensée unique. Salut l’artiste sans doute, mais merci pour ce petit coup de gueule qui nous rassure sur le rôle et la fonction d’un média d’info : nous tenir en EVEIL

  12. A l’attention de Clearscreen

    Je suis très intéressée par ta réponse et je partage ton point de vue sur la pensée unique. Peux tu me dire ce que toi tu entends par là ?

  13. On ne donne pas à penser, On nous dit comment et Quoi penser….