ninfosman

1m83 pour 1m72

Petit rappel des faits : se déroule actuellement le procès de l’assassin présumé du préfet Erignac, Yvan Colonna. Peu mis en avant dans les médias pour cause de grèves intensives chez la SNCF et autres corps de métiers, il entame sa deuxième semaine de procès.

Colonna

Le médecin légiste qui a examiné le corps du préfet a estimé à l’audience que son assassin devait mesurer “au moins” 1m83. Yvan Colonna ne mesure que 1m72. Plutôt gênant pour l’accusation. Paul Marcaggi, qui a examiné le corps dans les heures qui ont suivi l’assassinat à Ajaccio le 6 février 1998, se base sur le fait que la première balle dans la nuque qui a atteint le préfet montre “un angle de tir assez faible”, quasi-horizontal. Or, le tireur se trouvait derrière sa victime qui montait la rue du colonel Colonna d’Ornano, une artère en pente dont les trottoirs sont constitués de larges marches.

Le préfet était donc déjà légèrement plus en hauteur que le meurtrier qui, pour tirer une balle à la trajectoire quasi-horizontale, “était probablement de grande stature… Plutôt un grand gabarit qu’un petit”, a expliqué le médecin.

Dans ce procès ultra politisé, il va être dur de faire réellement éclater la vérité …

source : Nouvel obs

ninfosman, le 19 novembre 2007

Tu as la possibilité de nous suivre via RSS Feed !

  1. C’est d’autant plus vrai que le résultat final est déjà connu, il sera reconnu coupable car il en faut bien un et il est celui que Sarko à choisi :( ….

  2. il est corse donc forcément coupable