ninfosman

Sarkozy : supprimer la publicité sur le service public

Au cours de sa conférence de presse de rentrée mardi matin, Nicolas Sarkozy a prôné une suppression totale de la publicité sur le service public audiovisuel.


Le président de la république veut remettre à plat le cahier des charges de la télévision publique.


Il veut supprimer totalement la publicité des antennes publiques. Pour compenser cette mesure, le président souhaite instaurer une taxe sur les recettes publicitaires des chaînes privées et une autre sur les abonnements à internet et à la téléphonie mobile.

“Les chaînes publiques ne doivent pas fonctionner comme les chaînes privées. Elles doivent garantir un accès à tous à la culture et défendre la production française.”

Voila pour ce qui est du détail de son intervention, j’aimerais maintenant amener mon point de vue personnel. Je ne comprends pas la relation qu’il peut y avoir entre publicité et programme de qualité. Qu’on souhaite mettre en place un service de qualité, de culture, d’instruction et de promotion d’outils français, je le conçois tout à fait, je le respecte et même adhère. Mais pourquoi vouloir (encore une fois) taxer tout ce qu’on peut ailleurs pour financer un service qui peut être totalement autonome ?

ninfosman, le 8 janvier 2008

Tu as la possibilité de nous suivre via RSS Feed !

  1. C’est pas une mauvaise chose, la télévision sans pub, un mode sans pub, même si maintenant c’est rentré dans les moeurs, c’est tout jour une très bonne chose. Se pose le question donc du financement … mais la redevance télé sert à ça pourtant !

  2. En attendant en bourse TF1 et M6 ont pas mal monté …

  3. joli cadeau pour les copains qui vont récupérer cette mane publicitaire. Sympa le Niko.