ninfosman

Les plus grosses ventes de disque en 2007

Bon ok, cette industrie est vouée à mourir (de par les profits exceptionnels faits durant des années sur le dos de pauvres consommateurs).

Cela dit, 2007 reste une année triste pour les maisons de disques. Seules consolations : le classement des artistes ayant le plus vendu de disques en France, de la quantité pas de la qualité :)

161.JPG

Constatation :

Peu d’artistes étrangers, seuls le très précieux (dans tous les sens du terme) Mika et la magnifique Amy Winehouse (au nom prédestiné) se classent parmi ces meilleures ventes, on peut donc considérer cela comme un effet de l’exception culturelle vendue et revendue par les médias.

La major “EMI” n’est pas du tout présente dans ce classement, ce qui est une mauvaise affaire pour elle [EMI c'est Alain Souchon, Akhénathon ou encore Air ou The Beatles]. D’ailleurs un plan social massif va être effectué, pour que EMI puisse retrouver de bons chevaux sur lesquels miser comme les 2be3 par exemple, que la maison de disque a lancé avec succès :)

Pas d’albums de Carla Bruni mais ça viendra sûrement en 2008 ;)

Le titre mondial du 1er, Relax de Mika :

Komakino, le 17 janvier 2008

Tu as la possibilité de nous suivre via RSS Feed !

  1. C’est pas que de la merde quand même, tu exagères

  2. Si si :)
    Y’a aucune créativité musicale comme a pu le faire Pink Floyd, The Clash ou Radiohead :(
    Ça reste un avis personnel

  3. bien vu komakino : un duo niko et sa “clara burni” devra faire un malheur

  4. Je ne suis vraiment pas dacord avec Komakino . Bien sur je trouve que certain album non pas leur place dans ce classement comme : Christophe Maé ou Vanessa Paradis . Mais certain album sont musicalement trés variés : Bénabar et Mika.
    Mais surtout on ne peut pas passé a côté de Back to Black c’est un Album qui Innove ne serai ce que par sa musicalité. Ceux qui ne trouve pas , n’ont pas du y jetter une oreille trés attentive.